Wilson Staff D7

L’ histoire des clubs de golf de chez Wilson Staff

Wilson Staff est la division de golf populaire de Wilson Sporting Goods. La société vieille de plusieurs décennies se spécialise dans l’équipement de golf et produit des clubs de golf haut de gamme depuis 1914. Wilson est connue comme l’une des principales marques de golf pour les professionnels et les amateurs et a parrainé certains des meilleurs joueurs sur le PGA Tour et le Nation Wide Tour depuis les années 1970. Leurs clubs de golf comprennent des pilotes, des clubs de fairway, des hybrides, des fers, des wedges et des putters.

Une histoire ancienne

Le département de golf Wilson Staff a vu le jour en 1914 après l’émergence de Walter Hagen en tant que personnalité sportive majeure aux États-Unis. Après sa victoire à l’US Open, le besoin d’une grande marque de golf était inhérent au marché américain. Ce besoin a été comblé par le personnel de Wilson et leurs clubs de golf, et inspiré par les techniques de chaîne de montage d’Henry Ford. L’entreprise a commencé à fabriquer des clubs de golf sous le nom de Thomas E. Wilson Sporting Co.

 

Entre les guerres

Le golfeur américain Gene Sarazen est devenu le premier conseiller de Wilson Staff et la société a commencé à créer ses clubs avec ses conseils professionnels. En 1933, Wilson a présenté les fers Wilson Ogg-mented. Ces nouveaux fers ont révolutionné les clubs aux États-Unis, déplaçant le poids du club loin du talon et vers la zone idéale de frappe de balle de la tête.

Introduction du Sand Wedge

Toujours en 1933, Gene Sarazen a commencé à expérimenter pour Wilson avec un club qui se déplacerait à travers les bunkers de sable en douceur. Il a soudé un morceau de métal à la semelle du club, lui donnant un fond lesté qui rebondirait sur le sable ou le sol. Le club allait être connu sous le nom de sand wedge R-90 et s’est vendu à 50 000 exemplaires au cours de sa première année sur le marché. Top Club en tournée Sam Snead, Patty Berg et les fabricants de clubs, Bob Mendralla, membre du Temple de la renommée, rejoindront le Wilson Advisory Staff en 1947 et dirigeront l’entreprise dans la production de clubs pour les années à venir. Les années 1970 verraient Wilson Staff introduire plus de révolutions dans le monde des clubs de golf, y compris le Dyna-Power, le Fluid Feel et les lames de la série FG. En 1983, les clubs Wilson étaient le club numéro un du PGA Tour. Années 1980 et 1990 La société resterait le club numéro un tout au long des années 1980, introduisant le Staff Tour Blade en 1985. Ce club serait introduit aux côtés des bois de kaki Staff, qui comportaient des inserts en aluminium, et continuerait à être le meilleur bois du sport. En 1990, le Staff FG-51 a été introduit et de nouveaux wedges Dyna-Powered ont été fabriqués par Bob Mendralla, avec une réincarnation du sand wedge R-90 de Snead.

21e siècle

En 1995, les fers forgés de taille moyenne ont été introduits pour la première fois et 1997 a vu les nouveaux fers Fat Shaft changer les idées de couple sur les tournées professionnelles. D’autres innovations ont été apportées à la nanotechnologie en 2004, avec le driver Deep Red en 2003, avec les fers Ci6 en 2006 et les fers Di7 en 2007.

Meilleur prix pour la série de fer Wilson Staff

Wilson Staff D7 Irons

Vous permet d’obtenir de la distance et de la précision quand vous le souhaitez. Avec le D7 et sa technologie RE AKT, vous pourrez exiger au club qu’il face ce que vous lui demandez. Les long fers disposent de trois rangées de Power Holes et une face plus fine et réactive, ce qui permet d’aller encore plus loin. Pour les fer plus courts, ils ont un plus faible Power Holes mais bénéficient d’une répartition du poids adaptée et maitrisée afin d’avoir un ressenti poussé à l’extrême. Vous obtiendrez alors un contrôle de distance plus précis. La série de fer (irons) D7 est le fruit d’un siècle d’innovation et de plus de 60 victoires sur le PGA et autres compétitions mondiales. Vous assurera d’obtenir la meilleure version golfique de vous même !

Caractéristiques: 

  • Largeur de la semelle: Cavité large
  • Trajectoire: Haute
  • CG: Draw
  • Tolérance: Très haute