Quel wedge choisir ?

Le wedge est un club qu’on utilise souvent au golf. Et il s’avère très utile, voir indispensable autour du green. Il vous permettra parfois de sortir de situations compliquées au golf, si vous choisissez le bon modèle. L’usage est précis, le choix des wedges se fait de préférence avec soin et rigueur. Peu importe votre niveau de golf, nous vous aidons dans cet article sur les différents types de wedges de golf ainsi que sur leurs caractéristiques pour le choisir.

Les statistiques montrent qu’un quart de tous les coups dans une partie de golf sont joués en utilisant un wedge. Il n’est donc pas surprenant qu’ils soient une partie vitale de tous les parcours de golf. Obtenez la bonne sélection et ils ont la capacité de vous aider à faire des birdies et d’assurer des pars, mais avec une sélection massive de formes de tête, d’options de rebond et de semelles parmi lesquelles choisir, nous pensons que de nombreux golfeurs font le mauvais choix, mettant ainsi e en péril leur potentiel de score.

Comment choisir mes wedges in ?

La clé dans le choix d’un jeu de wedges est de s’assurer qu’il n’y ait pas de grande différence d’angles entre le plus petit et le plus grand wedge. Essayez de conserver un écart d’angle de 4 degrés environ entre chaque clubs.

Pour les plus pointilleux, je vous conseillerai d’opter pour mes deux wedges in préférés, le 52 degrés et le 58 degrés. Le 58 degré me permet de gérer mes approches dans le bunker, pour des distances inférieures à 15 mètre, et de maitriser mes coups pitché (de 2m à 20m). Avec le 52 degrés, je privilégie les coups roulés et les approches supérieures à 30 mètres.

Quel est le meilleur angle pour mon wedge ?

Je vous recommanderais de choisir le wedge 54 degrés, car c’est le parfait compromis entre le 45 et le 60 degrés. En effet, vous n’aurez plus à choisir entre plusieurs clubs. Pour cela il vous suffira d’adapter votre swing et de modifier l’angle d’ouverture  du club, en ouvrant ou refermant le club et votre stance.

Qu’est-ce que le bounce sur un wedge ?

Le bounce, à quoi ça correspond ? C’est l’angle entre le sol et l’inclinaison de la semelle de votre club. Le bounce va aller de 8 à 14 sur un wedge 56 degrés ! C’est cet angle qui va provoquer une grosse différence dans le contact de balle

Quel est le Bounce d’ un lob wedge ?

Les lob wedges (54° à 64°) sont généralement prévus pour les joueurs qui ont déjà un bon niveau de jeu. Un bounce standard (10° à 16°) est le plus adapté et flexible en fonction du joueur. Le parfait équilibre pour des sorties de bunkers et des approches sur herbe.

wedges in golf

Quel Wedge avoir dans son sac ?

Les différentes catégories de Wedges in:

  • Le Pitching-Wedge (PW) : Ouverture de la face de club (loft) entre 44° et 48°. …

  • Le Gap-Wedge (GW) :Loft entre 50° et 55°. …

  • Le Sand-Wedge (SW) : Loft entre 54° et 57°. …

  • Le Lob-Wedge (LW) : loft entre 58° et 64°.

Personnellement, dans mon sac j’ai un pitching wedge, un gap wedge et un lob wedge (52° pour le gap wedge et 58° pour le lob wedge). J’ouvre ou je ferme la face du club en fonction des coups que je souhaite réaliser.

Top des meilleurs wedges de golf – comparatif 2020

M Grind

Le matériau de meulage du talon, des orteils et du bord de fuite signifie qu’il y a moins de semelle en contact avec le sol, ce qui, selon Titleist, offre une polyvalence maximale. Le M a un rebond moyen à faible qui est idéal pour les joueurs à la recherche de polyvalence et il est bien adapté à ceux qui jouent des coups avec une variété de positions. Uniquement disponible dans les lofts mi-hauts, il est idéal pour les tirs plus courts dans l’herbe, plus que pour les coups d’approche.

Which wedge grind best suits you?

Adapté au type de balançoire: Shallow / Sweeper, Neutral.

Adapté à: Ferme – Gazon moyen

Lofts disponibles: 54.08, 56.08, 58.08, 60.08, 62.08.

S Grind

Bob Vokey a développé le S Grind en très étroite collaboration avec l’assistant du jeu court Steve Stricker. C’est une semelle à semelle pleine avec un matériau rectifié à partir du bord de fuite, qui se rétrécit et réduit légèrement le rebond de la semelle. S grind est conçu pour les joueurs qui préfèrent jouer des coups avec une position de face carrée.

Which wedge grind best suits you?

Adapté au type de swing: Neutre, Steep / Digger.

Adapté à: Medium – Soft gazon 

Lofts: 54.10, 56.10, 58.10, 60.10

F Grind

Une semelle complète, avec des quantités modérées de cambrure et de rayon de la semelle, rend la F très polyvalente. La mouture F est idéale pour les coups complets depuis le gazon et pour les joueurs avec un type de swing agressif raide. Un compliment complet de lofts inférieurs signifie que vous trouverez une solution F Grind pour assurer votre jeu dans les bunkers.

Which wedge grind best suits you?

Adapté au type de balançoire: Shallow / Sweeper, Neutral, Steep / Digger.

Adapté à: gazon / fermes, moyennes et molles.

Lofts: 46.08, 48.08, 50.08, 50.12, 52.08, 52.12, 54.14, 56.14

Callaway Golf 2019 PM Grind Wedge

Le PM Grind Wedge est un club de golf fabriqué par la marque Callaway. Il est le fruit d’une collaboration entre le designer Phil Mickelson et Roger Cleveland, une personne très connu de Callaway. Son design n’est pas seulement fait pour vous séduire. Il a été réfléchi dans le but d’aider au mieux les golfeurs. La technologie offset Groove-in-Groove dont il est équipé assure un meilleur positionnement des micros rainures. Ceux-ci se retrouvent sur un angle de 20˚. Avec ce procédé, il permettra d’augmenter les spins sur la balle. Avec son ergonomie, ce club fournit à ses utilisateurs un meilleur contrôle de leur trajectoire à tous les niveaux.

Le PM Grind Wedge est assemblé avec des composants de qualité supérieure. Son shaft est en acier, son grippe est Lambkin UTX et une finition en Platinum Chrome ou en TourGris. On connait tous l’acier pour sa grande résistance. Quant au grippe Lambkin UTX, il assure au club, une souplesse et une facilité d’utilisation. Le Platinum Chrome y apporte de l’élégance et de la résistance. 

Cependant, il n’est pas conçu pour une utilisation régulière ou professionnel. Il pourrait perdre sa solidité s’il est trop sollicité. De plus, pour le prendre en main, il est nécessaire de bien s’entrainer avec.

Quel wedge choisir ? 1

Wedges in Wilson pour Femme 

La firme Américaine WILSON, basée à Chicago, a été en 1913 et procède plusieurs marques de sport. Elle est détenu depuis 1989 par le groupe finlandais Amer Sports. Elle a sorti son club de golf wedge in pour femme. Il montre un nouveau design novateur. Avec son style classique et original, ce club permet à ses utilisateurs d’avantage de choix lorsqu’ils sont sur le parcours. Ce wedge est équipé d’une semelle Grind qui donne la possibilité aux joueurs d’ouvrir la Face du club afin de le maintenir dans un angle carré. Les golfeurs peuvent faire leurs swing délicatement et avec précision. Le club dispose de rainures agressives permettant d’améliorer la vitesse de la balle en déclenchant plus de rotation.

Ce club de golf a été conçu en métal. Le shaft en acier True temper garantit au golfeur de plus grandes performances et une meilleure fiabilité. On sait que l’acier est connu pour résister à divers facteurs externes et pour durer très longtemps. Disponible en finition chrome classique.

La marque WILSON est tout de même une belle marque, je trouve aussi que le club est relativement lourd pour des femmes ou des enfants. Bien que, la lourdeur du club puisse permettre un meilleur contact de balle.


Quel wedge choisir ? 2

Cleveland Golf RTX 4 Chaussures compensées pour homme Finition satinée

On ne présente plus la marque CLEVELAND. Le RTX 4 est un club de golf conçu par la très réputé firme, justement pour ses wedges in. Il vous assure un niveau de performances élevé. La Face de club est réalisée avec la technologie Rotex 4e génération. Elle accentue les rainures à du club, les rendant plus tranchantes, lui donne une ergonomie plus agressif permettant au club de générer beaucoup plus de vitesse. Cela participe à l’augmentation du spin de la balle. Le RTX 4 bénéficie d’un meilleur équilibrage progressif au niveau des sensations. Vous pourrez alors faire corps avec ce club. Le centre de gravité du club a également été optimisé pour des sensations améliorées. Le club dispose également de talon, d’orteils et de bords plus affinés, lui assurant une parfaite polyvalence.

Le RTX 4 est un wedge in pour homme fabriqué avec des matériaux de qualité. Sa finition haut de gamme en Tour Satin le rend moins tape à l’œil, mais plus pratique et plus stable. Ce club est assez flexible et résistant aux chocs.

Malgré toutes ces caractéristiques techniques, ce club requiert de l’entrainement et de la persévérance pour avoir un niveau de maîtrise approprié. Autrement dit, un bon niveau de golf pourrait être exigé pour maitriser ce club.

B07GT4LLTB