Nike golf

Nike golf

Notre très réputée marque de golf « nike golf » n’a pas vu le jour sous l’aire de Tiger Woods, mais plutôt en 1984 pour le lancement de sa première chaussure de golf. C’est donc Severiano Ballesteros qui a lancé la promotion de la première chaussure de golf nike.

tiger woods analyse son putt

Nike a essayé sa lancement dans le golf au lieu des années 80, avec Severiano Ballesteros et Curtis Strange. Il été les tout premiers à porter la marque « nike » sur leurs visières.

L’Américain Curtis Strange a même été le premier golfeur Nike à sortir vainqueur d’un majeur en 1988, puis en 1989, avec l’US Open.

Gagnant à cinq reprises la Ryder Cup avec l’équipe d’Europe, dont une fois en tant que capitaine, en 1997. A la fin des années 1990, Ballesteros s’est vu décerner par Golf Digest le titre de plus grand golfeur européen de tous les temps. Depuis, il a vu sa carrière connaître un brutal coup d’arrêt à cause de douleurs au dos. Il a donc naturellement porté les couleurs de la marque nike golf.

Puis le célèbre et iconique Tiger Woods a représenté et représente toujours la marque. Allant même jusqu’à créer une série spécialement dédié pour notre icone, Nike golf a vu loin en s’entourant des meilleurs golfeurs mondiaux.

Aujourd’hui, ce sont des professionnels du golf mondial comme Michelle Wie, Rory Mcllroy, Tommy Fleetwood ou en core Brooks Koepka qui sont les nouveaux égéries de la marque à la virgule.

Tiger woods et nike golf
Très populaire tenu portée par le tigre lors de ses grandes compétitions