Réouverture des golfs le 11 Mai 2020: Les gestes barrières à respecter

L’ensemble des parcours de golfs de France ont pris connaissance samedi 25/04/20 au matin, d’un communiqué de la FFG détaillant les gestes barrières golf contre le COVID-19, à l’attention des joueurs.

gestes barrieres golf covid-19

En effet, ce samedi matin tous les établissements golfiques de France ont reçu un communiqué avec l’ensemble des règles à respecter afin de sécuriser la reprise de cette activité sportive de golf.

Le confinement peut sauver des vies mais l’activité sportive individuelle est bon pour notre immunité et représente donc une défense contre le coronavirus. L’OMS  recommande de faire au moins 30 minutes d’activité sportive par jour. Pour les habitués, il faut adapter ses pratiques tout en respectant les gestes barrières et la réglementation en vigueur.

 

Rappel des gestes barrières au quotidien !

VOUS AVEZ MOINS DE 70 ANS ET N’AVEZ PAS DE MALADIE OU DE FACTEUR DE RISQUE CONNU
  • Rappel supprimer anti inflammatoires et cortisone s’ils ne sont pas prescrits par votre médecin.
  • Respecter les décisions des autorités concernant les lieux de pratiques qui sont définis comme étant autours de son domicile et individuellement et les conditions de rassemblements.
  • Vous ne pouvez pas pratiquer loin de chez vous en prenant les transports en commun.
  • Pratiquez un sport individuel à l’extérieur à proximité de votre domicile (marche, marche rapide avec bâtons, jogging, vélo, roller, etc.) ou une activité physique type jardinage seul ou avec votre conjoint en respectant au moins deux mètres de distance entre vous car la projection des postillons microscopiques peut être supérieure à un mètre dans la mesure où vous hyperventilez à l’effort.
  • Ne fréquentez pas les salles de sport ou fitness même à côté de chez vous. Du reste, elles doivent être fermées.
  • Faites votre séance sportive chez vous (gainage, étirement, renforcement musculaire au poids de corps…) en aérant la pièce.
  • Hydratez-vous avec votre propre bouteille et gourde.
  • Après l’effort lavez-vous les mains immédiatement puis prenez une douche.
  • Ne prenez pas froid, prenez soin de vous.
  • Ne pratiquez pas une activité dans un atmosphère polluée afin d’éviter une surinfection respiratoire.
  • Le masque n’est pas utile si vous n’avez aucun signe de maladie.

VOUS AVEZ PLUS DE 70 ANS ET AVEZ UNE MALADIE OU UN FACTEUR DE RISQUE CONNU

  • L’activité physique à intensité faible de 30 minutes par jour reste conseillée en bas de chez vous de façon individuelle et sans proximité en respectant l’ensemble des gestes barrières. Et si vous sortez seul, n’oubliez pas la distance de deux mètres entre vous et les personnes que vous croisez. La projection des postillons microscopiques peut être supérieure à un mètre car vous n’êtes pas au repos.
  • Sortir son chien seul est possible car le Covid-19, à ce jour, n’est pas véhiculé par les animaux domestiques.
  • Nous déconseillons les activités physiques avec vos enfants ou petits enfants car cela devient contraire à la réglementation en cours.

Pour en savoir + sur la pandémie du coronavirus.

RENFORCER L’IMMUNITÉ EST CAPITAL PAR :

  • Une pratique régulière de l’activité physique au moins 30 minutes par jour.
  • Une alimentation riche en fruits et légumes apportant vitamines et nutriments.
  • La limitation voire l’arrêt du tabac.
  • La limitation voire l’arrêt de prise de boissons alcoolisées.
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