Réouverture des golfs le 11 Mai 2020: Annonce du premier ministre

Le jour du dé-confinement partiel approche. Suite à l’annonce du premier ministre Monsieur Edward Philippe, nous avons pris connaissance des dispositions relatives à la reprise du golf. 

 

carte déconfinementLes sports outdoor

L’annonce fut revigorante donc pour nos amis les golfeurs qui voient maintenant le bout du tunnel. De même que pour les autres sportifs pratiquant des sports en extérieure tels que le vélo, l’équitation ou ou la voile. Il n’y aura plus de limitation de temps ni de distance mais il faudra quand même respecter strictement les critères de distanciation entre les personnes pour ne pas risquer la transmission du virus. Vélo, footing, sport en plein air seront possibles… 

La listes des activités autorisées et les conditions de pratique seront expliquées par Sports-gouv.

Mesures golf covid-19

Quelques jours avant de rejouer au golf

Les responsables fédéraux étaient en conférence téléphonique avec les services ministériels pour élaborer les protocoles sanitaires à mettre en place dans les clubs. A ce titre, le travail de collecte effectué par le directeur général de la FFG Christophe Muniesa auprès de ses homologues européens pour compiler les bonnes pratiques, prend aujourd’hui tout son sens.  En collaboration avec le ministère des sports, il reste du travail à fournir pour convaincre les interlocuteurs de l’Etat en toute bonne foi. Par exemple, pour qu’ils comprennent qu’entre une partie de deux joueurs et une partie de quatre joueurs sur un terrain de golf, il n’existe pas beaucoup de différences… A condition que les golfeurs, comme les autres pratiquants de sport outdoor, soient disciplinés et qu’ils évitent des attroupements autour des club-houses après les parties ! Dans ce cas, il existerait un risque réel de voir les parcours fermer de nouveau.

Le dé-confinement le 11 Mai sera partiel donc tous les parcours n’ouvriront pas !

 

Il a toujours la question de l’inconnue géographique à laquelle nous attendons des réponses. Départements rouge et vert, dans quelles régions des golfs vont-ils pouvoir rouvrir ?

Christophe Muniesa pourra prendre la parole pour nous expliquer, au monde du golf où et comment se fera précisément la reprise du jeu à partir du 11 Mai.

Vous trouverez içi toutes les mesures (gestes barrières) misent en place par les golfs, afin de lutter contre le virus.

gestes barrieres golf covid-19