Open de France 2021 annulée

A la suite de la publication du calendrier de l’European Tour où on peut voir que l’Open de France 2021 n’y figure pas, la ffgolf a transmis dans un communiqué que la crise sanitaire, rendait impossible le déroulement du tournoi à une date satisfaisante pour toute l’organisation.

Open de France 2021

“Le circuit européen, détenteur des droits d’organisation de l’Open de France et promoteur de l’événement jusqu’en 2022 inclus, n’a pas, à ce stade, inscrit l’épreuve, propriété de la ffgolf, à son calendrier.”

On remarque que 18 tournois jusque là annulés, sont reportés en 2021. Toujours visible sur le calendrier du circuit européen rendu public cette semaine, notre célèbre Open de France 2021 n’apparaît nulle part.

Annulé en 2020 à cause du coronavirus, le tournoi semble donc à nouveau de pas voir le jour pour l’année 2021.

“trop de questions étaient encore en suspens” indique l’European Tour. “Celles-ci ne permettent pas à l’heure actuelle de fixer une date dans le calendrier publié aujourd’hui. Plusieurs hypothèses sont toujours à l’étude, concernant le partenariat titre, tout comme la date du tournoi.”

 

Les conséquences de la crise sanitaire ?

On se pose des questions sur la possibilité d’accueillir le public et les partenaires historiques du tournoi. Ils peineraient à s’engager  tant qu’il semble difficile de se servir de l’Open de France 2021 comme plateforme à leurs actions de communication et de relations clients.

“La crise sanitaire ne facilite pas l’équation. Un Open de France disputé en début de saison aurait une forte probabilité de se jouer à huis-clos. Une situation qui pose la question de l’engagement indispensable des partenaires économiques, qui risqueraient de ne pas être en capacité d’organiser leurs opérations habituelles de relations publiques.”

”La ffgolf est très attentive à l’évolution de la situation. Notre ambition d’accueillir en France un grand tournoi capable de rassembler de très nombreux spectateurs et de générer un engouement médiatique est intacte.”

Quel avenir pour la FFG en 2022 ?

Malheureusement on est clairement dans le flou total, la fédération française de golf n’aura d’autres choix que d’envisager une deuxième annulation de l’Open de France.

Après 3 ans de l’accueil de la Ryder Cup, le Golf National, parfaitement adapté pour recevoir des épreuves d’envergure en France, risque donc de devoir patienter encore un peu de temps, avant de revoir des professionnels du tour.

“Si la ffgolf, face aux incertitudes propres à la période si particulière que nous traversons, devait se résoudre à l’impossibilité d’accueillir l’Open de France au Golf National en 2021, elle n’en resterait pas moins très fortement mobilisée pour préparer l’avenir.”

Alors qu’il y a peu nous évoquions la réouverture des golfs après le 2e confinement. Vous pouvez tout de même suivre le classement mondial de la PGA sur l’article du nom.