VITESSE BALLE DE GOLF

VITESSE BALLE DE GOLF

Comment calculer la vitesse de la balle de golf

Quelle est la vitesse d’ une balle de golf ?

Tous les golfeurs se demandent certainement  à quelle vitesse une balle de golf pourrait elle aller: Voici la réponse simple:
La vitesse maximale tapée par des professionnels est actuellement à 339,56 km/h.
Bien sûr, du départ, donc sur tee et avec un driver. Ensuite la vitesse diminue. Une fois que la balle de golf atteint le pic de sa trajectoire et qu’elle redescend, elle devient de nouveau plus rapide. La vitesse d’impact est sensiblement plus faible qu’au départ. Enfin, l’aire et les différentes conditions climatiques freinent considérablement la balle. Et plus la balle est rapide, plus la traînée est haute.

Comment puis-je obtenir la vitesse de balle la plus élevée possible?

Afin d’augmenter sa vitesse de balle, comme tout sur le golf: il est nécessaire de s’entraîner dure ! Très sérieusement:
Un amateur atteint environ 130 km/h

Le PGA Tour est 170-180 km/h

Plus le club de golf est swingué en cadence, plus la tête du club arrivera rapidement (lors du downswing), plus la balle sera compresser et provoquera enfin une vitesse balle de golf rapide !

On constatera alors un gain de puissance et de distance de balle.

Est-ce qu’une balle de golf frappée serait mortelle?

Probablement. Il vaudrait mieux éviter de se la recevoir en pleine tête. En Allemagne, les armes sont exemptes d’une énergie de museau des projectiles de 7,5 joules. Une balle de golf bien tapée arrive à environ 40 joules. Ce qui provoque un coup très puissant. On en déduis facilement que dans son accélération, une balle de golf cause des dégâts importants.

Comment choisir sa balle de golf ?

Débutant (Non classé ou Index > 30)

Inutile de choisir la meilleure balle du marché. C’est vrai, il n’y a pas grand intérêt pour un joueur débutant de jouer des Titleist Pro V1 à 60€ la douzaine. Mieux vaut garder ses sous pour parfaire votre swing auprès d’un professeur de golf.
Je ne vous conseille pas les balles de golf 1 pièce ou les balles flottantes réservées au practice. Sélectionnez une balle de golf 2 pièces (2 couches) comme les Wilson Staff DX2  ayant un bon rapport qualité prix.
Ces types de balles de golf 2 pièces ont un noyau important permettant des bonnes distances de balle même avec un swing non parfait d’un débutant.

Niveau intermédiaire (Index entre 15 et 30)

VITESSE BALLE DE GOLF 1Vous êtes en mesure de juger du contact entre une balle de qualité et une balle médiocre. On va donc chercher à monter en gamme pour améliorer son confort de touché et donc de jeu (vitesse balle de golf). Jouez une balle 2 couches premium ou 3 couches comme les Callaway Chrome Soft. Elles sont constituées d’un double noyau en graphène, assurant la bonne qualité de compression tout en diminuant le spin au driver. L’enveloppe souple en uréthane vous procure des sensations au contact des fers et wedges pour une meilleure précision autours des greens.

Niveau confirmé ou expert (Index < 15)

Vous connaissez sans doute mieux que personne la balle qui vos corresponds la mieux et qui vous procure les meilleurs sensations. On passe donc à une technicité plus développée, avec des balles à 4 ou 5 couches comme les Taylormade TP5 ou les très célèbres Titleist Pro V1 que je ne vais pas vous détailler. On remarque les composantes employée de très hautes qualités. Ces balles allient distance sur les longs coups, précision et spin au petit jeu ainsi qu’un toucher plutôt dure si le contact n’est pas parfait. C’est pour cette raison que ces balles ne sont pas à la porté des plus novices.

Pour conclure sur le choix des balles de golf. Personnellement, j’ai un index de 9,8 et mes balles favorites sont les Wilson staff DX2, car elles sont très douces au touché et acceptent des erreurs. Tout en assurant une bonne vitesse balle de golf et un spin maitrisé à la tombé sur le green (petit jeu). Et bien sûr, elle ont un prix très accessible.

Nous avons vu la vitesse de la balle de golf, maintenant , il serait intéressant de savoir comment apporter de la vitesse à une balle de golf. En effet, plus le club tape la balle de golf rapidement, plus celle-ci sera rapide et ira loin. La vitesse balle de golf est très important pour les coups longs et puissants. Pour frapper efficacement la balle de golf et lui donner un maximum de puissance, il conviendra adopter un swing léger et efficace comme on peut le lire sur l’article du swing de golf.

Sans oublier un des piliers du golf qu’est la pression du grippe,… qui permettra de fluidifier le swing et donc de donner de la vitesse à la balle de golf.