Pourquoi avez-vous besoin d’une montre GPS de golf ?

Vous avez besoin de connaître les avantages et les inconvénients d’une montre GPS de golf avant de l’acheter. Étant un golfeur utilisant une montre GPS, je peux confirmer qu’il y a beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients. J’espère qu’après avoir lu ceci, vous serez plus sûr de votre décision d’investir dans une montre de golf.

Qu’est-ce qu’une montre de golf ?

Une montre de golf est un appareil utilisé sur le terrain de golf pour aider le golfeur à obtenir des distances vers le green et d’autres caractéristiques telles que les bunkers et les obstacles d’eau.

Il existe de nombreuses marques de montres GPS de golf. Toutes offrent leurs propres avantages au golfeur. Les principales marques sont Garmin et Bushnell.

Jouer avec une montre de golf

Une montre de golf contient généralement une carte de tous les terrains de golf du monde entier. Lorsque vous jouez au golf, la montre localise le golfeur sur la carte du parcours et calcule sa distance par rapport au prochain point significatif – le green. La montre de golf affiche ensuite une distance, généralement en mètres, pour indiquer au golfeur à quelle distance se trouve le green.

Certaines des meilleures montres de golf ont un écran couleur ou des cartes du parcours. Il existe également d’autres fonctionnalités qui peuvent aider les golfeurs à s’améliorer, comme le suivi des coups de parcours et la collecte de statistiques.

Une montre de golf est une aide pour le golfeur, il n’est pas nécessaire de jouer avec une montre, mais celle-ci vous aidera à améliorer votre jeu.

Les avantages

Rapide à utiliser

Les montres GPS mettent continuellement à jour la position GPS lorsque vous vous déplacez sur le parcours de golf. Cela signifie que lorsque vous arrivez à votre balle, regardez votre poignet et la distance vous attend. Par rapport à un laser, où une fois à votre balle, vous devez sortir le laser et «zapper» la broche. Une montre GPS est beaucoup plus rapide pour obtenir la distance qu’un télémètre laser.

Facile à utiliser

Les chiffres sur une montre GPS sont grands, offrant une lisibilité facile pour tout le monde. La navigation entre les écrans est relativement facile sur la plupart des montres, Shot Scope V2 par exemple, il n’y a qu’un seul bouton sur lequel appuyer pour accéder aux distances de danger.

Haute précision

Les dernières montres GPS de golf sont extrêmement précises. La technologie s’est considérablement améliorée au cours des 5 à 10 dernières années et le GPS est de plus en plus conforme aux distances acquises à partir d’un télémètre laser.

Distances de danger

La plupart des montres GPS offrent des distances à l’avant et à l’arrière des dangers. Généralement accessible par un défilement ou une simple pression sur un bouton . C’est un avantage par rapport à un laser. Les lasers ne peuvent «zapper» que les dangers qui dépassent du sol et il est difficile de s’assurer que vous frappez le fond d’un bunker, plutôt qu’un endroit plus éloigné.

Statistiques sur votre jeu

Les montres GPS les plus avancées du marché offrent les distances GPS du golfeur et une certaine forme de fonction de suivi des coups / performances. Cela permet de suivre automatiquement les coups et de produire des statistiques après la partie, basées sur les coups de golf réels. Des statistiques inestimables telles que les distances des clubs, la proximité du trou et les statistiques de putting au niveau du tour sont facilement rassemblées pour le golfeur.

Type de distance donnée

Les distances à l’avant, au milieu et à l’arrière des greens sont généralement plus utiles pour un golfeur amateur typique. Jouer au milieu de la distance verte signifie que vous ne serez jamais très loin de la broche. Souvent, avec un laser, vous «zappez» la broche et jouez à cette distance, éliminant toute idée de rebond, de roulis ou de mensonge, qui peut affecter le tir.

Les inconvénients

La précision

La précision du GPS varie selon les marques. Sur l’ensemble de la gamme de montres GPS disponibles pour le golfeur, il existe des écarts sur les distances. Garmin étant le plus populaire sur le marché britannique, semble être la référence pour les comparaisons à établir. Shot Scope, quant à lui, cartographie tous les terrains de golf eux-mêmes, et sait donc exactement à quel point leurs distances GPS sont précises.

Confort

Pour certaines personnes, elles n’aiment tout simplement pas porter une montre. D’autres qui portent une montre tous les jours trouvent ennuyeux de porter une montre en jouant au golf. En général, les montres GPS sont légèrement plus grandes qu’une montre de jour standard, mais avec l’amélioration de la technologie, elles deviennent plus petites et plus confortables avec le temps.

Première utilisation d’une montre GPS

Si vous n’avez utilisé aucune forme d’appareil de mesure de distance de golf, la première utilisation d’une montre peut être intimidante. Cependant, comprendre comment interagir avec la montre est facile à apprendre.

Point de vue du golfeur

Une fois que vous commencez à utiliser une montre GPS, vous serez perdus sans elle. Si vous oubliez de l’emmener au cours un jour, vous vous retrouverez constamment à regarder votre poignet vide ! Une montre GPS est une aide au golf simple et facile à utiliser qui vous aidera sans aucun doute à améliorer votre jeu, surtout si vous n’en avez jamais utilisé auparavant. Pensez-y, investissez en vous-même en tant que golfeur et vous pourrez vous remercier plus tard.