Le PGA tour et le Corona-Virus

Le circuit Américain, le PGA tour, envisage un retour au tournois en pleine crise sanitaire.

Selon un communiqué interne consulté par le média spécialisé Golf Digest, le circuit Américain PGA pourrait reprendre son tournois à huis clos à partir de la fin du mois de mai. Alors que la crise sanitaire du corona virus fait de plus en plus de victimes partout dans le monde et principalement au USA. 

Le PGA tour prévoit un certain nombre de scénarios de reprise des compétitions suite à l’arrêt lié à la pandémie du Covid-19. Les tournois sans public pourraient être une alternative, affirme vendredi Golf Digest.

Les joueurs ont reçu une note, consultée par la revue spécialisée, le PGA tour a pour objectif un retour aux tournois le 21 Mai, au Charles Schwab Challenge de Fort Worth au Texas.

Afin de préserver le maximum d’événements possible, les organisateurs souhaitent gagner du temps alors que la crise évolue. Si l’organisation de ces dates est impossible en raison des mesures de confinement prises par le gouvernement Américain, où la pandémie fait des ravages, une solution  pourrait être de reporter le début de l’événement au 11 Juin.

Le PGA Tour a assuré que l’Open du Canada devrait être annulé, alors que le Charles Schwab Challenge pourrait récupérer une position dans son calendrier. Les joueurs seront avertis 3 à 4 semaines précédant le retour des compétitions.

PGA tour