You are currently viewing Leçon de golf pour driver plus loin et plus droit

Au golf, comme dans tout sport, le drive est essentiel à la réussite. Le drive est la force initiale qui propulse la balle de golf sur le fairway, et il détermine tout le reste du coup. Un drive puissant peut faire la différence entre un par facile et un bogey difficile, il est donc important de comprendre comment générer une puissance maximale. Un facteur clé est la jambe de pivot. Lorsque vous prenez votre position, votre poids doit être réparti uniformément entre vos pieds. Mais lorsque vous vous élancez, votre poids se déplace sur votre pied arrière, votre pied avant servant de point de pivot. Ce transfert de poids crée un effet de levier et aide à générer une puissance supplémentaire. Donc, si vous cherchez à ajouter de la distance à votre drive, assurez-vous de garder votre point de pivot.

driver loin au golf

La position au drive

L’une des choses essentielles pour gagner en puissance, en drive au golf ou avec vos longs fers est d’avoir une bonne configuration. Vous devez vous assurer que vous vous tenez suffisamment près de la balle pour qu’au moment de votre swing, vous frappiez d’abord la balle, puis le gazon. Beaucoup d’amateurs ont tendance à se tenir trop loin de la balle, ils swinguent et touchent le gazon avant de toucher la balle. Cela leur fait perdre beaucoup de puissance. Vous devez également vous assurer que votre poids est sur votre jambe gauche si vous êtes droitier, et que vos épaules sont à l’équerre par rapport à votre ligne cible. C’est la clé numéro un.

La prise sur le club au drive

La clé numéro deux est d’avoir une bonne prise sur le club. Vous ne devez pas serrer le club trop fort. Une bonne prise est celle qui vous permet de tenir le club légèrement entre vos doigts tout en ayant l’impression de le contrôler complètement. Si vous tenez le club trop serré, vous aurez tendance à tendre vos muscles, ce qui entraînera une perte de puissance et de précision.

La fluidité du swing avec son driver

La troisième clé est d’effectuer un swing souple et fluide. Un drive de golf puissant nécessite un swing souple et fluide. De nombreux amateurs ont tendance à avoir un swing saccadé, ce qui entraîne une perte de puissance et de précision. La clé est de commencer le swing lentement, puis d’accélérer jusqu’à la balle. N’oubliez pas de poursuivre votre swing après avoir frappé la balle. Cela vous permettra de vous assurer que génèrent une puissance et une précision maximales.

Aller jusqu’au bout

Enfin, la quatrième clé est de poursuivre votre swing. Après avoir frappé la balle, votre club doit poursuivre sa trajectoire jusqu’à ce qu’il atteigne la hauteur des épaules. Cela vous permettra de générer un maximum de puissance et de précision. N’oubliez pas de garder la tête basse et les yeux sur la balle jusqu’à ce que le club ait atteint la hauteur des épaules.

Suivez ces quatre conseils et vous serez sur la bonne voie pour frapper des coups plus longs et plus droits. C’est en forgeant qu’on devient forgeron, alors n’ayez pas peur de vous rendre sur le terrain d’entraînement et de travailler votre jeu. Avec un peu d’entraînement, vous maitriserez la balle comme un pro en un rien de temps !

Vous pouvez également lire Comment bien driver au golf ?