Comment bien driver au golf ?

Le swing d’un golfeur est propre à chacun. Il en existe aucun vraiment identique,  même s’il présente des similitudes indispensables pour réussir le coup. Pour savoir comment bien driver au golf,  vous n’avez pas besoin de taper comme un pro, mais d’une bonne technique (et d’ un bon driver !). Ce qui rendra vos coups de départs plus faciles. Le backswing, le plan de swing et le jeu de jambes sont les facettes du swing de driver, importantes pour votre jeu. 

comment bien driver au golf ?
Joueur de golf tapant le drive

A l’adresse

Avant de bien driver au golf, il est nécessaire de préparer votre coup. Commencez avec un stance large (légèrement supérieure à vos épaules), la balle alignée au talon du pied avant (le plus près de la cible). Un stance plus large vous permettra de garder votre tête derrière la balle. Vos mains devront être situées directement au-dessus de la tête de votre driver. Votre poids devra être légèrement placé sur la jambe arrière. Penchez vous légèrement de sorte que, si vous êtes droitier, votre épaule gauche soit plus haute que votre épaule droite.

Le backswing

Démarrez le backswing par une rotation du haut du corps, en commençant avec les épaules. Pensez large en éloignant la tête de club le plus loin possible afin de créer un arc de swing ample synonyme de distance. Cela aura pour effet de déplacer naturellement le poids du corps sur la jambe arrière. Si possible, effectuez une rotation complète des épaules, tout en gardant la jambe arrière bien fléchie telle qu’elle était à l’adresse pour obtenir du torque, c’est-à-dire de la tension entre le haut du corps et le bas du corps. Afin d’accentuer la rotation des épaules, tournez légèrement vos hanches, qui libéreront davantage vos épaules.

Le downswing

Ici c’est l’inverse, commencez votre descente par le bas du corps : avancez dans la balle en déplaçant le poids du corps vers la jambe avant, en ramenant vos hanches comme elles étaient à l’adresse, en ramenant également les épaules et lâchez tout ! Si votre position à l’adresse était correcte, la tête de club devrait arriver sur les bons rails.

Le Finish

Finissez votre coup : lancez vos bras le plus loin possible vers la cible. Essayez de garder la tête basse pour garder l’équilibre et finissez tout en douceur, le pied droit (pour les droitiers) pointera naturellement vers le sol.

Pensez à bien traverser au contact de la balle, afin de bien driver au golf.

Le finish est souvent négligé mais d’une importance capitale à la réussite du coup de golf.

Le petit +

Gardez toujours à l’esprit que la cadence est primordiale. montez progressivement et relâchez en accélérant au bon moment ! Et surtout jouez l’esprit détendu.

Personnellement, je focalise mon attention sur le relâché de la pression du grippe. C’est claire que si vous crispez vos mains en serrant fort de grippe du club, vous crispez tout les muscles … vous tournez moins, le swing sera de moins bonne qualité et donc le coup moins bon. Détendre la pression du grippe vous permettra de faire jouer le club de golf, de mieux le ressentir et du coup de provoquer un maximum de vitesse, par conséquent plus de puissance et de régularité lors de votre coup. 

Maintenant que vous savez comment bien driver au golf, vous serez surement curieux de savoir comment sortir facilement des bunkers

Retrouvez les meilleurs ventes de driver sur Amazon