Chariot de golf électrique

Le sac et le chariot de golf électrique 

Pour parler de chariot de golf électrique, il faut d’abord parler de sac. En effet, il est indispensable d’avoir un sac de golf. En effet, ce bagage permet de tout transporter plus facilement. Lorsque l’on pratique le golf, on a souvent énormément de choses à transporter tout au long du parcours. Les différents fer, les balles, les tees, des vêtements. C’est pour cela que tout les golfeurs font l’acquisition d’un sac de golf. Néanmoins, comme vous pouvez le deviner, le sac de golf peut être très lourd 10 kg parfois. Ce poids peut peser énormément sur les épaules lors de la fin d’une session de 18 trous. C’est pour cela que les fabricant de matériel de golf ont créé le chariot de golf électrique.

chariot golf électrique

Les différents chariots

Comme vous pouvez l’imaginer, comme pour tout le matériel au golf il existe différentes versions pour chaque objet. Pour les chariots, il existe deux version, les manuel et les électriques. 

  • Le chariot manuel, comme son nom l’indique c’est un chariot que l’ont doit tracter afin de le déplacer. Il est pratique car évite de porter le sac. Néanmoins, sur des parcours à fort dénivelé ou difficile, pousser ou trainer le chariot sera plus compliqué et fatiguant que de la porter
  • Le chariot de golf électrique, c’est un chariot de golf qui est doté d’un moteur électrique afin d’éviter de s’épuiser lorsqu’on le tire. 

Les différents chariots de golf électriques

Il existe différent type de chariot de golf électrique, tout se base sur des options ou la puissance. Pour les options, certains ont des gadgets très utiles pour la pratique du golf. Notamment un GPS intégré qui vous guide dans le parcours( pour plus d’information lisez notre article sur les GPS golf ), le Bluetooth afin de pouvoir gérer votre téléphone depuis l’écran tactile, un mesureur de distance entre votre objectif et vous, et un suivi de vos résultats afin de ne pas perdre le fil durant une partie et même une commande à distance de votre chariot de golf électrique. 

La puissance quant  à elle est différente selon les moteur pouvant allée de 150W à 230W. Plus de matériel vous pourrez emporter avec vous, plus la puissance sera grande, le poids jouant grandement sur les capacités de tractage du moteur. Pour plus de détails regarder notre article sur le chariot de golf électrique e-troll. Pour conclure, l’achat d’un chariot de golf électrique se fait en étudiant ses besoins, mais reste un objet très utile pour un golfeur aguerri.