FFG – Arrêté du 14 Mars 2020 – COVID-19

Face à la situation sanitaire actuelle, le gouvernement a pris des mesures brutales. Éclaircissement de la ffg à propos de l’arrêté du 14 Mars 2020 détaillant les multiples mesures relatives à l’éradication du virus covid-19.  

mise au point ffg covid-19
https://www.ffgolf.org/Actus/Federation/Presidence-et-gouvernance/Arrete-du-14-mars-2020-Covid-19-communique-de-la-ffgolf

Depuis le début de cette catastrophe sanitaire nous sommes tous en alertes. Le Premier Ministre a fait plusieurs déclarations, notamment celle portant sur les multiples mesures visant à contrer la prolifération du virus covid-19.

Suite à cet arrêté, tous les clubs ont du fermer leurs portes, leurs restaurants, vestiaires, club-house, pro-shop ainsi que tous les espaces ouverts au public.

Tout manquement à ses restrictions sont légalement condamnable d’amendes, voir de prison en cas de récidive. Il y a eu une évolution des mesures depuis le commencement du covid-19. 

Au début, seuls les rassemblements étaient proscrit …

Ensuite, le ministre des sports annonce: Plus aucun rassemblement n’est autorisé, ce qui implique que la règle des 100 personnes maximum n’est plus en vigueur. Les activités sportives d’accueil ne sont plus autorisées . Les salles de sport, tout complexes sportifs ou activités physiques et sportives sont totalement arrêtées et interdites.

Il est impératif de limiter les contacts. Le golf national est le golf de référence de ma France, appartenant strictement à l’état. Il a montré l’exemple en fermant la totalité de ses infrastructures, y compris les parcours et practise. Il invite donc l’ensemble des golfs à en faire autant. 

Dans la continuité des mesures du covid-19 liées au golf, toutes les compétitions internationales ont été gelées jusqu’à nouvel ordre.

retrouvez + d’infos sur https://www.ffgolf.org/