You are currently viewing Le british Open 2020 annulé ? Coronavirus

Initialement prévu du 16 au 19 Juillet 2020, Golf Digest annonce que le célèbre British Open de cette année devrait être annulé au vu de la situation sanitaire que nous vivons. Une information démentie par « le Royal & Ancient » jeudi après-midi, se prononçant plus sur un report.

En effet, le gouvernement et la FFG en accord avec ces nouveaux dispositifs de confinement ont décidé d’annuler tous rassemblements sur une période encore non limitée aujourd’hui.

Alors que nous savons que le Master et l’USPGA (https://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/Coronavirus-le-masters-tournament-reporte/1119415) sont reportés depuis peu, il serait possiboe que le British Open 2020 soit annulé, d’après Golf Digest .

Le Grand Chelem de tennis de Wimbledon  est officiellement annulé et c’est le lendemain que nous apprenons cette annonce d’annulation du British Open 2020. Celui-ci devrait, pour le moment, se tenir du 16 au 19 Juillet prochains. Ce tournoi n’a plus été annulé depuis la fin de la  2e Guerre Mondiale en 1945.

Jeudi après-midi, le Royal & Ancient a expliqué dans un communiqué: « Nous continuons à travailler sur différentes options pour cette année, dont un report. Ce processus prend un certains temps, compte tenu des circonstances actuelles » précise le directeur général Martin Slumbers, rajoutant qu’un remaniement serait fait plus tard.

British Open 2020

Le British Open ou l’open Britannique est un tournoi de golf masculin, fondé en 1860, sur le très célèbre parcours de golf de St Andrews au Royaume-Uni. Il s’agit du plus ancien tournoi de golf au monde.

Organisé par R&A Golf Club of St Andrews,  Tournoi de référence jusqu’aux années 1930, devenant grand chelem en 1960.

Il s’affronte chaque année le troisième vendredi de Juillet. 3e dans l’ordre chronologique des quatre tournois du grand chelem, il se passe aprés le Masters et l’US Open. La formule jouée est celle du strocke play.

La dotation était de 5 335 867€ en 2008. C’était un par 71 en 2016.

Le record du Tournoi est officialisé en 2016 par Henrik Stenson avec un score de -20 coups en dessous du par.

british open 2020