Ryder Cup 2020

La prestigieuse Ryder Cup 2020 se déroulera normalement cette année (2020) à sur le parcours Straits, situé  Whistling Straits à Kohler, dans le Wisconsin et se jouera du 22 au 27 septembre 2020.

Le parcours de golf a déjà reçu trois championnats PGA des États-Unis: en 2004 remporté par Vijay Singh, en 2010 gagné par Martin Kaymer et en 2015 remporté par Jason Day.

Présentation des critères de qualification officiels de l’équipe européenne de Ryder Cup 2020…

Quand la qualification a-t-elle commencé?

La période de qualification pour l’équipe européenne de Ryder Cup 2020 a commencé au Championnat BMW PGA en 2019 et se terminera lors de la même épreuve en septembre 2020.

Qui se qualifiera pour l’équipe?

L’équipe européenne de 12 personnes comprendra les quatre premiers joueurs de la liste des points européens, suivis des cinq premiers joueurs de la liste des points mondiaux.

Combien de choix le capitaine Padraig Harrington fera-t-il?

Dans le seul changement significatif par rapport au processus de qualification de 2018, le capitaine Harrington fera trois choix de Wild Card au lieu de quatre.

L’importance de la Rolex Series

Les points disponibles pour la course à Dubaï et les points du classement mondial seront multipliés par 1,5 au niveau de la fin de la période de qualification. A partir du Masters Estrella Damm jusqu’à Andalucía en 2020 organisé par la Fondation Sergio Garcia.

Les points de qualification des années 2019 et 2020 seront disponibles seulement pour un événement de la série Rolex, améliorant ainsi le statut de cette série d’événements sur le circuit européen.

ryder cup 2020

Ryder Cup, Comment ça marche ?

 

La Ryder Cup se joue les années paires entre des équipes de 12 membres des États-Unis et d’Europe. Il se compose de cinq sessions de match play disputées sur trois jours.
 
 
 
 
team_selection.png
SÉLECTION D’ÉQUIPE
L’équipe européenne sera composée des quatre premiers joueurs de la liste des points européens, suivis des cinq premiers joueurs de la liste des points mondiaux et complétée par trois jokers. L’équipe américaine sera composée des huit premiers du classement par points avec quatre choix de capitaine.
 
L’EUROPE 
 
L’équipe européenne comprendra les quatre premiers joueurs de la liste des points européens, suivis des cinq principaux joueurs de la liste des points mondiaux et le capitaine Padraig Harrington complétera l’équipe avec trois choix de capitaine. Le processus de qualification a commencé au championnat BMW PGA le 19 septembre 2019 et se termine le 14 septembre 2020.
 
LES ETATS-UNIS
 
Les huit meilleurs Américains au classement par points à la fin du championnat PGA 2018 obtiendront automatiquement une place dans l’équipe. Le capitaine Jim Furyk fera ensuite quatre choix de capitaine. Des points ont été attribués à compter du Championnat du monde de golf 2017 – Championnat du Mexique.
 
 
 
Ryder Cup 2020 1
FORMAT RYDER CUP
Chacun des deux premiers jours comprend une session de quatre matchs de quatre balles et une session de quatre matchs de quatuors. La dernière journée est réservée à 12 matchs en simple.
 
QUATRE BALLES
 
En quatre balles, chaque membre d’une équipe de deux joueurs joue sa propre balle, donc quatre balles sont en jeu à chaque trou. Chaque équipe compte le plus bas de ses deux scores sur chaque trou, et l’équipe dont le joueur a le score le plus bas remporte le trou. Si les scores faibles sont à égalité, le trou est divisé par deux.
 
QUATUORS
 
En quatuor, chaque équipe de deux joueurs joue une balle par trou, les joueurs se relaient jusqu’à ce que chaque trou soit terminé. Les joueurs alternent les coups de départ, l’un débouchant sur des trous impairs et l’autre frappant en premier sur les trous pairs. L’équipe avec le score le plus bas à chaque trou remporte ce trou. Si leurs scores sont à égalité, le trou est divisé par deux.
 
SIMPLE
 
En simple, chaque match comprend un joueur de chaque équipe. Le joueur avec le score le plus bas à chaque trou remporte ce trou. Si leurs scores sont à égalité, le trou est divisé par deux.
 
 
scoring.png
NOTATION
Chaque match vaut un point, les matchs se terminant par un match nul valant ½ point de chaque côté. La première équipe à atteindre 14 ½ points remporte la Ryder Cup. Si les matches se terminent par un match nul 14-14, l’équipe qui détient la Ryder Cup la conserve.
 
POINTS
 
Les trois jours des matchs se composent de 28 matchs au total, chacun valant un point. Il n’y a pas de trous supplémentaires dans les matchs de Ryder Cup. Si les deux côtés sont à égalité après 18 trous, chaque côté gagne une moitié (½ point).
 
REMPORTER  LA COUPE
 
Pour remporter la Ryder Cup, une équipe doit collecter 14 ½ des 28 points disponibles. Dans le cas d’un match nul 14-14, l’équipe gagnante de la Ryder Cup précédente conserve le trophée.
 
CONCESSION
 
Contrairement au stroke play, les joueurs n’ont pas à terminer chaque trou en match play. Si un joueur concède un coup – souvent un putt – à son adversaire, ramasse sa balle, prend le score qu’il aurait fait au coup suivant et passe au prochain trou.

Découvrez + de renseignements sur wikipedia

et sur rydercup