Jon Rahm est un golfeur professionnel espagnol qui est né le 10 novembre 1994 à Barrika, en Espagne.
Il a été classé numéro un mondial des golfeurs amateurs, et a été le meilleur amateur de l’US Open en 2016. Le 19 juillet 2020, il est devenu le golfeur classé numéro un au monde. Rahm a remporté quatre événements du PGA Tour, notamment le Farmers Insurance Open en 2019 et le Workday Charity Open en 2020. Il a également représenté l’Espagne dans la Ryder Cup et la Presidents Cup. Rahm est l’un des golfeurs espagnols les plus performants de tous les temps, et est considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde.
Dans Les Traces De Ballesteros !
Jon Rahm est l’un des golfeurs les plus performants de l’histoire. Originaire d’Espagne, Jon Rahm a commencé sa carrière avec les Sun Devils de l’université d’État de l’Arizona, remportant 11 tournois universitaires. Il a reçu deux fois le Ben Hogan Award. Il est resté numéro 1 mondial au classement des amateurs pendant 60 semaines et a reçu la médaille Mark H. McCormack en 2015. Jon Rahm a ensuite connu un parcours fabuleux sur le PGA Tour et le European Tour. En plus de ses nombreuses victoires sur ces circuits, il a également remporté la Ryder Cup avec l’équipe européenne pour sa 1ère participation. Le 19 juillet 2020, il est devenu numéro un mondial. Il est le deuxième joueur espagnol à avoir réalisé cet exploit. Jon Rahm est vraiment un golfeur sur lequel il faut compter et il est certain qu’il laissera son empreinte sur ce sport pour les années à venir. Merci de votre lecture !
Le retour à la victoire de Jon Rahm à l’Open de Mexico a été long à venir. dix mois s’étaient écoulés depuis sa victoire à l’U.S. Open de 2021, et l’Espagnol était passé près de la victoire à plusieurs reprises depuis lors, mais avait toujours échoué. Enfin, le 1er mai 2022, Rahm a percé pour remporter son 7e titre sur le circuit américain. Cette victoire a été âprement disputée, puisque Rahm a dû revenir de l’arrière lors du dernier tour pour l’emporter d’un seul coup. Mais au final, c’était une victoire bien méritée pour Rahm, qui a cimenté son statut de l’un des meilleurs golfeurs du monde.
Carrière professionnelle de Jon Rahm
2016
Après l’US Open, Rahm est devenu professionnel, ce qui signifie qu’il a perdu son exemption pour l’Open Championship 2016. La semaine suivante, Rahm a disputé son premier événement en tant que professionnel au Quicken Loans National. Il a occupé ou partagé la tête des deux premiers tours et a terminé à égalité pour la troisième place, quatre coups derrière le vainqueur, Billy Hurley III. L’arrivée a suffi à Rahm pour reprendre l’entrée dans l’Open, car le Quicken Loans National faisait partie de la série de qualification ouverte. Rahm a terminé deuxième à égalité à l’ Open canadien RBC , obtenant le statut de membre temporaire spécial pour le reste de la saison. Il a gagné suffisamment de points en tant que non-membre pour gagner une carte PGA Tour pour 2017.
2017
Fin janvier 2017, Rahm a remporté le Farmers Insurance Open avec un putt d’aigle de 60 pieds sur le dernier trou pour remporter son premier titre sur le PGA Tour. Il est passé de la 137e à la 46e place du classement mondial officiel de golf avec cette victoire et a également participé au tournoi des maîtres, au championnat des joueurs, au championnat PGA et aux championnats du monde de golf.[17] Le 2 mars, Rahm a disputé sa première épreuve des Championnats du monde de golf au championnat WGC-Mexique où il a tiré des tours de 67-70-67-68 (-12) pour terminer T3, à deux coups du vainqueur Dustin Johnson.
Lors de son deuxième événement WGC, le WGC-Dell Technologies Match Play, Rahm a été finaliste derrière Dustin Johnson lors du match de championnat. Rahm a fait ses débuts en tant que tête de série n ° 21 dans le peloton de 64 et est allé 3-0 dans le tournoi à la ronde, battant Kevin Chappell 3 & 2, Shane Lowry 2 & 1 et son compatriote Sergio García 6 & 4. Il a continué sa domination en huitièmes de finale avec une deuxième victoire consécutive 6 et 4 sur Charles Howell III, puis a battu cette marque en éliminant Søren Kjeldsen 7 et 5 en quarts de finale. En demi-finale, il a battu Bill Haas 3 & 2, ce qui a organisé son match revanche avec Johnson, qui tentait de remporter son troisième tournoi consécutif. Dans la finale, Rahm était 5-down après seulement 8 trous, mais a remporté les trous 9, 10, 13, 15 et 16 pour arriver à seulement 1-down avant le 18e. Les deux joueurs ont fait la normale au dernier trou du match et Rahm a terminé deuxième lors de ses débuts en WGC-Match Play, ce qui lui a permis de monter à un nouveau classement mondial en carrière de 14e.
Rahm a terminé à égalité à la 27e place lors de son premier Masters, puis a terminé 4e du championnat Wells Fargo et co-finaliste du Dean & DeLuca Invitational, des résultats qui l’ont propulsé dans le top 10 du classement mondial. ][22] Faisant ses débuts dans un événement du circuit européen, il a terminé à égalité au 10e rang de l’Open de France et, la semaine suivante, il a remporté sa première victoire sur le circuit européen en remportant le Dubai Duty Free Irish Open par six coups.[23]
Rahm a terminé la saison régulière à la sixième place du classement de la FedEx Cup. Il a terminé parmi les 10 premiers dans les quatre épreuves des éliminatoires de la FedEx Cup et a terminé cinquième au classement final.
Rahm a remporté le DP World Tour Championship, Dubaï, la dernière épreuve de la saison 2017 de l’European Tour. Il a reçu le titre de recrue de l’année sur le circuit européen pour avoir terminé en tant que recrue la mieux classée de la course vers Dubaï.[26] Cependant, certains de ses collègues professionnels du circuit européen tels que Richard Bland ont suggéré que le prix aurait dû être décerné à un membre plus engagé de la tournée. En dehors des majors et des WGC, Rahm n’avait disputé que quatre événements du circuit européen en saison régulière.
2018
Rahm a commencé 2018 en terminant deuxième huit coups derrière Dustin Johnson au Sentry Tournament of Champions à Kapalua, Hawaii.
Plus tard dans le mois, Rahm a remporté le CareerBuilder Challenge après une mort subite en séries éliminatoires avec Andrew Landry, pour sa deuxième victoire en carrière sur le PGA Tour. Après avoir égalé les scores sur les trois premiers trous supplémentaires, Rahm l’a emporté avec un birdie sur le quatrième trou supplémentaire. La victoire a élevé Rahm à la 2e place du classement mondial alors en carrière. Cela a fait quatre victoires en seulement 38 départs professionnels pour Rahm – un ratio amélioré uniquement par Tiger Woods au cours des 30 dernières années.
Au cours de sa courte carrière professionnelle, Rahm est devenu célèbre pour son tempérament fougueux sur le parcours, qui s’est manifesté lors de la dernière manche du Waste Management Phoenix Open, où il a projeté son club dans le sol.
En avril 2018, Rahm a remporté l’Open de España sur le circuit européen.
En septembre 2018, Rahm s’est qualifié pour l’équipe européenne participant à la Ryder Cup 2018. L’équipe européenne a remporté la Ryder Cup, battant les États-Unis 17,5 à 10,5 au Golf National à l’extérieur de Paris, en France.
Le 2 décembre 2018, Rahm a remporté le tournoi Hero World Challenge à champ limité aux Bahamas.
2019
Le 28 avril 2019, Rahm a remporté le Zurich Classic of New Orleans sur le PGA Tour avec son partenaire Ryan Palmer.
Le 16 juin 2019, Rahm a terminé à égalité au 3e rang à l’US Open à Pebble Beach Golf Links à Pebble Beach, en Californie.
Le 7 juillet 2019, Rahm a remporté le Dubai Duty Free Irish Open au Lahinch Golf Club. Rahm a devancé le leader de 54 trous Robert Rock par cinq coups avant les 18 derniers trous du tournoi. Débutant la ronde à huit sous au total, Rahm a enregistré quatre birdies sur les neuf premiers pour effectuer le virage à 11 sous au total et trois sous 31 pour la journée. Le champion de l’Open d’Irlande 2017 a ensuite tiré cinq moins de 31 sur le neuf de retour, dont quatre birdies et un aigle, pour clôturer la victoire en deux temps.
Le 6 octobre 2019, Rahm a remporté son deuxième Open de España consécutif au Club de Campo de Madrid. Rahm est entré dans le tour final avec une avance de cinq coups et a maintenu cet avantage avec un tour final 66, 5 sous, pour terminer sur 22 sous 262.
Le 24 novembre 2019, Rahm a remporté le titre Race to Dubai d’une saison sur le circuit européen avec une victoire au championnat DP World Tour, à Dubaï. Il a également remporté le prix du golfeur de l’année sur le circuit européen.
2020
Le 19 juillet 2020, Rahm a remporté le tournoi commémoratif, le hissant au premier rang du classement mondial officiel de golf. Il était le deuxième Espagnol après Seve Ballesteros à être numéro un mondial. Son règne en tant que golfeur numéro un a duré deux semaines, jusqu’à ce que Justin Thomas le dépasse avec une victoire au WGC-FedEx St. Jude Invitational.
Le 30 août 2020, Rahm a remporté le championnat BMW, le deuxième tournoi des éliminatoires de la FedEx Cup. Rahm a tiré un 64 au dernier tour et a battu Dustin Johnson en séries éliminatoires en faisant un putt de 66 pieds sur le premier trou des séries éliminatoires.
2021
Le 4 janvier 2021, il a été annoncé que Rahm avait signé un accord pluriannuel avec Callaway Golf Company, mettant fin à son association avec TaylorMade qui a commencé lorsqu’il est devenu professionnel. L’accord comprenait tout l’équipement et les vêtements.
En juin, Rahm a été contraint de se retirer en tant que champion en titre du tournoi commémoratif en raison d’un test COVID-19 positif. Au moment du retrait, il avait terminé le troisième tour avec une avance de six coups. Le 20 juin à Torrey Pines, Rahm a terminé avec deux birdies sur les deux derniers trous pour remporter son premier tournoi majeur à l’US Open. Il a dédié sa victoire au regretté golfeur espagnol Seve Ballesteros.
En juillet, après une égalité pour la troisième place à l’Open Championship, Rahm s’est préparé à se rendre à Tokyo pour se préparer à la compétition aux Jeux olympiques d’été de 2020. Lors de son troisième et dernier test COVID-19 avant de partir, Rahm a de nouveau été testé positif, le forçant à se retirer de l’événement. Jorge Campillo a remplacé Rahm sur le terrain.
En août, Rahm a tiré des rounds de 63-67-67 pour partager une égalité en tête aux côtés de Cameron Smith au Northern Trust. Un dernier tour de 70 l’a vu terminer en solo-troisième et deux coups avant les séries éliminatoires.
Pour sa performance sur le PGA Tour 2020-2021, Rahm a remporté le prix du joueur PGA de l’année présenté par la PGA of America, ainsi que le trophée Vardon et le prix Byron Nelson pour la moyenne de score la plus basse.
En septembre 2021, Rahm a joué dans l’équipe européenne lors de la Ryder Cup 2021 à Whistling Straits à Kohler, Wisconsin . L’équipe américaine a gagné 19–9 et Rahm est allé 3–1–1, y compris une défaite lors de son match en simple du dimanche contre Scottie Scheffler.
2022
Rahm a commencé 2022 au Sentry Tournament of Champions au Kapalua Resort à Hawaï. Il a tiré 33 sous le par pendant quatre rounds dont 61 au troisième round.[51] Cela a battu le record de score original du PGA Tour à 31 sous la normale, mais ce n’était pas assez bon pour gagner le tournoi car Cameron Smith a terminé à 34 sous la normale pour remporter le titre et éclipser le record de score. Trois semaines plus tard, au Farmers Insurance Open, Rahm a terminé un tir des séries éliminatoires entre Luke List et Will Zalatoris, se contentant finalement d’une troisième égalité.
Le 1er mai, Rahm a remporté l’ Open du Mexique pour sa septième victoire en carrière sur le PGA Tour.
Lisez aussi TIGER WOODS
Filmer vos exploits sportifs peut être un excellent moyen de partager vos talents avec le monde entier. Ces dernières années, de nombreux athlètes ont commencé à filmer leurs séances d’entraînement et leurs compétitions et à les partager en ligne. Cela a donné aux fans un aperçu unique du dévouement et du travail acharné nécessaires pour devenir un athlète de haut niveau. Cela a également inspiré de nombreuses personnes à s’impliquer elles-mêmes dans le sport. Si filmer ses exploits sportifs peut être un excellent moyen de développer votre audience et d’entrer en contact avec vos fans, il est important de veiller à ne pas sacrifier vos performances dans le processus. N’oubliez pas qu’au bout du compte, votre objectif est toujours de gagner.